Google my business

Un outil indispensable aux entreprises de proximité.
Votre fiche établissement est essentielle à votre stratégie de référencement numérique et la diffusion de vos offres/produits à l'échelle locale.

Vous rappelez-vous de cet article ?  ☛ Le référencement naturel c’est gratuit !

Si tel est le cas, vous allez rapidement comprendre l’intérêt de Google my business dans votre stratégie de présence en ligne.
Sinon, je vous invite à prendre connaissance de l’article afin de vous familiariser avec la notion de SEO. 

VISIBILITÉ LOCALE

Votre fiche établissement est un service gratuit proposé par Google, qui permet d’apparaître dans les résultats de recherche au niveau local. Nous, les internautes, sommes les premiers « consommateurs » de ce service.
N’est-il pas devenu un réflexe, pour vous, de consulter google pour trouver une enseigne, ou un renseignement sur une entreprise près de chez vous ? Ne serait-ce que les horaires d’ouverture ? 
Votre Fiche Google My Business est simple, efficace et gratuite pour exposer votre entreprise dans les résultats de recherches locales.

google my business fiche
google my business code

CRÉATION DE FICHE

Créez votre fiche Google My Business  en cliquant ☛ ici

Remplissez les données demandées sur votre entreprise pour engager le processus de validation. Afin de confirmer la localisation de votre établissement, un code vous sera envoyé par la poste, en provenance de Google lui-même ! 

Dès réception, vous pourrez vous connecter pour activer votre fiche Google My Business.

VITRINE DIGITALE

Comme toutes les vitrines, il faut la soigner et l’entretenir régulièrement. Ici, il s’agira d’alimenter correctement la fiche et de vérifier l’exactitude des informations par des mises à jour continues.

Prenez donc le temps de remplir l’ensemble des renseignements demandés (adresse, horaires d’ouvertures, site internet, etc. ). Choisissez les catégories définissant, au plus juste, l’activité de votre établissement. Ajoutez votre logo, une couverture et des photos. Demandez à vos clients de laisser un avis et répondez-y. 

google my business boutique
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contenus réguliers

Après avoir configuré et inclus un maximum d’informations sur votre fiche, vous aurez plus de chance d’être mis en avant dans les résultats de Google, lors d’intentions de recherches autour de vos catégories.

Pour poursuivre dans l’optimisation de ce référencement local, pensez à vous servir des outils de publications. En effet, google propose dans ses fonctionnalités d’afficher de nouveaux contenus sur, les offres, les événements ou les actualités de l’entreprise. Ces petits « posts » vous permettent d’afficher des informations, des visuels, ainsi qu’un appel à l’action pouvant mener directement à votre site Web. Une belle occasion de communiquer sur vos actualités en vous offrant une mise en avant sur quelques jours.

Les possibilités évoluent sans cesse ! 

Il est également possible d’être contacté par message, de proposer des prises de rendez-vous en ligne, d’informer sur vos modalités de sécurité et d’accueil en cette période de pandémie, etc. … 

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Entamons ensemble la démarche de création et d'optimisation de fiche Google My business.