Ces deux termes reviennent de plus en plus souvent dans l’aire du digitale. Pour beaucoup cependant, la différence n’est pas très nette.  Alors où se cache la nuance. Je vous propose un éclaircissement succinct des missions auxquelles répondent la « rédaction web » et le « copywriting ». Dès lors, il sera plus aisée de comprendre que ces deux services, loin d’être en concurrences, sont en fait étroitement complémentaires afin d’harmoniser ses écrits. 

Rédaction web

📝 La mission d'un rédacteur web est de produire un contenu écrit à destination du web. Il doit respecter une ligne éditoriale, répondre aux contraintes du référencement naturel, apporter de la valeur à son lecteur en éveillant l'intérêt tout en étant agréable à lire. 📰 En bref, c'est un rédacteur avant tout, technicien du référencement en ligne, qui peut s'imposer par son style sur une stratégie long terme.

Copywriting

📊 La mission d'un copywriter c'est d'écrire pour pousser le lecteur à l'action. Il conçoit des textes commerciaux pour différents supports, qui répondent à une stratégie marketing précise. Ses contenus doivent être accrocheurs, intéressants, être porteurs de désirs, afin de déclencher une action particulière chez le prospect. 🧮 En bref, le copywriting c'est l'art de déclencher un "clic" sur une page de vente.

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