Développer son activité digitale

Quel que soit votre secteur d’activité, vous aurez remarqué que le marché évolue et porte une concurrence de plus en plus étendue. Hors ligne, il en découle la multiplication de mises en conformité règlementaires, l’apparition de nouveaux coûts diminuant les marges de profit net, la demande d’une clientèle toujours plus exigeante. Pour se différencier, et répondre aux mutations des habitudes de consommation, internet est devenu indispensable à tous les cœurs de métiers.

"Bilan e-commerce au 1er trimestre 2021 : les ventes sur internet en hausse de +15%, après 12 mois de crise covid les ventes internet des commerces physiques ont progressé 2 fois plus rapidement que la moyenne du marché"

Le digital s’implante dans l’expérience d’achat et choix de vie, des consommateurs. Que cela soit sur un site web, un réseau social ou une application, le client recherche des informations, des visuels, des avis en ligne. Les données trouvées influencent profondément son choix sur le passage à l’achat ou la fréquentation d’un lieu. De plus, il est libre de rechercher et consulter ces données où bon lui semble, à tout moment, sans intervention tierce, pour peu qu’il ait un accès à internet.

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C’est en prenant en compte ces comportements de plus en plus omniprésents, que de nouvelles stratégies voient le jour.  Au-delà de la difficulté technique que représente une simple présence en ligne, l’évolution constante des processus, et du matériel, représentent un sacré défi. Malgré tout, pour rester dans la course, se concentrer sur la communication digitale est une priorité pour tous les commerces, quels qu’ils soient.

La difficulté réside dans l’obtention du bon équilibre entre l’investissement personnel et/ou financier que vous souhaitez apporter à ce développement, et le rendement, en temps, ou en valeur, que cela vous rapporte.

Alors, avant toutes choses, voilà quelques notions à garder à l’esprit  :

D’ailleurs si vous êtes déjà engagés sur une communication digitale, vous devez avoir remarqué qu’il ne suffit pas d’être sur internet pour être visible. À ce sujet je vous invite à aller consulter l’article suivant :  » Améliorer la visibilité de son entreprise sur internet « 

"L’e-commerce est de plus en plus utilisé par les commerçants et artisans. Il permet de contribuer au dynamisme des territoires, en favorisant notamment le commerce de proximité."
C’est en vous apportant ces informations que la légitimité des agences, consultants et indépendants de mon secteur se démontre.

➤ Le marketing digital est indispensable à votre communication.  Il permet de rester compétitif, accroître votre visibilité et facilite le processus d’achat ou de fréquentation du futur client, qui aura déjà une idée bien précise de vos offres et services. C’est un gain de temps dans la prospection et l’information client qui vous contactera avec ces éléments en tête.

Si vous n’avez pas encore mis en place votre stratégie de marketing digital, vous avez maintenant toutes les raisons de vous y mettre. Je reste à l’écoute de vos problématiques et exigences pour vous offrir des réponses appropriées et adaptées à votre situation.

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Jessica Bader
Digital Marketer