Pourquoi développer le digital dans sa stratégie commerciale ?
Développer son activité digitale
Quel que soit votre secteur d’activité, vous aurez remarqué que le marché évolue et porte une concurrence de plus en plus étendue. Hors ligne, il en découle la multiplication de mises en conformité règlementaires, l’apparition de nouveaux coûts diminuant les marges de profit net, la demande d’une clientèle toujours plus exigeante. Pour se différencier, et répondre aux mutations des habitudes de consommation, internet est devenu indispensable à tous les cœurs de métiers.
Le digital s’implante dans l’expérience d’achat et choix de vie, des consommateurs. Que cela soit sur un site web, un réseau social ou une application, le client recherche des informations, des visuels, des avis en ligne. Les données trouvées influencent profondément son choix sur le passage à l’achat ou la fréquentation d’un lieu. De plus, il est libre de rechercher et consulter ces données où bon lui semble, à tout moment, sans intervention tierce, pour peu qu’il ait un accès à internet.


C’est en prenant en compte ces comportements de plus en plus omniprésents, que de nouvelles stratégies voient le jour. Au-delà de la difficulté technique que représente une simple présence en ligne, l’évolution constante des processus, et du matériel, représentent un sacré défi. Malgré tout, pour rester dans la course, se concentrer sur la communication digitale est une priorité pour tous les commerces, quels qu’ils soient.
La difficulté réside dans l’obtention du bon équilibre entre l’investissement personnel et/ou financier que vous souhaitez apporter à ce développement, et le rendement, en temps, ou en valeur, que cela vous rapporte.
Alors, avant toutes choses, voilà quelques notions à garder à l’esprit :
- L’expérience d’achat, la visibilité en ligne et les technologies digitales évoluent continuellement.
- Cette évolution technique constante rend complexe la planification et la mise en œuvre d'une stratégie permettant d'obtenir un retour sur investissement.
- Utiliser le digital, c’est accepter et s’adapter à l’apparition de processus de navigation (achat, sécurité, gestion de données, référencement... ) en perpétuel changements.
- Le digital s'aborde sur une stratégie long-terme, payer de la publicité en ligne ne vous apportera qu'une visibilité limitée et temporaire.
D’ailleurs si vous êtes déjà engagés sur une communication digitale, vous devez avoir remarqué qu’il ne suffit pas d’être sur internet pour être visible. À ce sujet je vous invite à aller consulter l’article suivant : » Améliorer la visibilité de son entreprise sur internet «
Si vous n’avez pas encore mis en place votre stratégie de marketing digital, vous avez maintenant toutes les raisons de vous y mettre. Je reste à l’écoute de vos problématiques et exigences pour vous offrir des réponses appropriées et adaptées à votre situation.






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