Uncategorized

Mission : j’ai obtenu un écolabel

Saison estivale 2019, je m’engage d’avril à novembre auprès de l’hôtel les Palmiers à Fréjus plage. En plus de prendre en charge la mise en place de leurs nouveaux supports prints, le marketing et les actions de communication sur leurs réseaux sociaux, j’ai pour mission principale d’obtenir un label écologique.

Le gérant, très sensible aux actions environnementales, me demande de soumettre son établissement à candidature pour le label « Clef Verte » et me laisse carte blanche pour y parvenir. Je découvre donc les critères auxquels doit répondre l’établissement et mets en place, avec la coopération de toute l’équipe, de nouveaux mécanismes de travail.

Le dossier se compose de 118 critères à vérifier, du critère impératif à celui optionnel. Une fois les process mis en place et le dossier dûment rempli, il n’y a plus qu’à attendre le passage de l’audit afin qu’il constate la véracité des faits déclarés dans le concret.
En octobre le jury et les audits se réunissent pour examiner la candidature, le verdict tombe.

Ma saison se termine à l’ Hôtel Restaurant Bar Les Palmiers et c’est avec une grande fierté que je vois la mission pour laquelle on m’a engagée, se concrétiser. L’établissement obtient donc son label « Clef Verte », une action que j’ai eu pour privilège de me voir confiée et que j’ai eu grand plaisir à mener à bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *