Plus de la moitié des internautes s’appuient sur les avis positifs 𝒆𝒕 négatifs dans leurs décisions d’achat. Vous et moi nous en faisons partie !  En s’exposant sur internet incite à la réaction. Pour bâtir une belle image de marque, il faut être prêt à accepter la critique… et ce n’est pas toujours facile. C’est pourquoi, apprendre à gérer ses avis négatifs devient aussi important qu’une stratégie marketing impactante. Si vous ne prenez pas de recul pour répondre et corriger les problèmes, les notes et commentaires à l’encontre de vos services et produits peuvent vite tourner au cauchemar. C’est de là que se construit une « e-réputation » alors voici quelques conseils ☛

Répondez toujours à tous les avis ✅

Cela montre que vous vous souciez de votre clientèle. Cela peut vous démarquer de la concurrence. Chaque réponse doit être unique et spécifique.

Gérez vos avis négatifs rapidement ✅

Afin de limiter et maîtriser l'influence d'un avis négatif et éviter qu'il ne nuise à votre réputation. Attention cependant à ne pas confondre vitesse et précipitation

Apportez une réponse adaptée ✅

Remerciez les clients pour leurs avis. Si l'avis est négatif, prenez le temps de l'analyser et faites preuve de compréhension. Cherchez les raisons du mécontentent, apportez une réponse claire, précise et constructive afin de montrer que vous êtes présents pour 𝒕𝒐𝒖𝒔 vos clients.

Restez calme et objectif ✅

N'agissez jamais dans l'émotion. Respectez l'auteur de l'avis, proposez une solution précise à son problème, montrez que vous êtes à son écoute avec tact et professionnalisme. Les futurs clients apprécient que vous preniez de la hauteur plutôt que vous alimentiez un conflit.

Proposez une solution ✅

▸Si vous le pouvez, appliquez une solution à la réclamation. Dès lors, vous pouvez demander par message privé la modification ou le retrait de l'avis au client. ▸Si vous ne pouvez pas apporter de solution, tâchez de clôturer la conversation pour mieux contrôler l'échange.

gérer avis négatifs

Besoin d'une modération de l’ensemble de vos remarques, notes et avis c'est ☞ ICI ☜